mardi 13 janvier 2015

Où est Charlie ?


Si les terroristes font un tableau de chasse avec l’ensemble des personnes qu’ils ont tuées la semaine dernière dans la partie africaine de l’Arche et les 17 victimes françaises (moins de 0,8 % du nombre total de morts), il est déjà difficile de trouver Charlie... Mais si l’on ajoute à ce constat le fait que les charognards politiques ont déjà largement commencé à se partager les cadavres, on peut véritablement se demander où est Charlie alors qu’il y en avait soi-disant plusieurs millions dimanche soir.

En effet, ils ont été nombreux à défiler dans l’artère principale de l’Arche de Copé et il y avait de nombreuses personnalités politiques présentes. JFC était représenté par Saint Nicolas. Nous tenons d’ailleurs à souligner la très bonne prestation de Saint Nicolas. Certes, il n’y a pas eu de miracle en dehors du fait qu’il a marché sur l’eau des quelques flaques présentes sur le parcours. Mais notons que malgré un mauvais positionnement sur la grille de départ et un handicap de taille, il a réussi la performance de se retrouver en première ligne en un temps record. Essayer donc d’en faire autant avec des talonnettes ! Quel talent, quelle détermination ! Il aurait même pu passer seul en tête mais étant donné la nature de la manifestation, il a voulu rester dans la retenue et la dignité qu’on lui connait.


Notons également la performance de François HOLLANDE qui, malgré l’attaque d’un pigeon chieur islamiste (ou dénommé Charlie, l’enquête est en cours mais d’après les premiers éléments la piste terroriste est exclue car le pigeon aurait plus de neurones que les 3 abrutis qui viennent d’être neutralisés), a démontré qu’il pouvait lui arriver d’être populaire (+5 point d’opinion favorable concernant son action). Cela représente en moyenne 0.3 point par mort. On ne sait pas si certaines morts compte plus que d’autres (je ne me souviens plus combien avait rapporté à Saint Nicolas les victimes de Mohamed MERAH), mais avec le nombre de chômeurs actuellement à bord de l’Arche, HOLLANDE pourrait inverser la courbe du chômage tout en augmentant sa popularité avec quelques actions terroristes bien ciblées. Mais nous ne sommes heureusement pas sous un régime digne d’ORBAN, d'ERDOGAN ou de BONGO... François HOLLANDE n’en arrivera pas jusque-là. Il se contentera certainement d’instrumentaliser la justice pour éliminer ses plus valeureux adversaires… on commence à bien connaitre sa façon de fonctionner…


Bref, s’il y avait beaucoup de Charlie autoproclamés dimanche soir, il y avait quand même pas mal d’ordures qui s’étaient infiltrées dans la manifestation. Pour tout vous dire, il y avait même DIEUDONNE… le pauvre, il se prend à la fois pour Charlie mais également pour COULIBALY... il a déclaré se sentir « Charlie COULIBALY »… Certes, la provocation, il s’y connait… mais l’humour ? Quand on s’associe politiquement à des raclures comme Alain SORAL, on n’est plus dans le registre de l’humour mais dans celui de la haine. Alors si DIEUDONNE est un Charlie, c’est malheureusement un Charlie aussi drôle qu’un COULIBALY… Je suis un peu injuste quand je dis cela dans la mesure où la femme de COULIBALY me fait beaucoup rire, surtout quand elle fait la promotion de NERF REBELLE…



Dans une lettre au gouvernement de l’Arche de Copé, DIEUDONNE se plaint et affirme que ses propos sont détournés pour susciter l’indignation… Pourtant avant même que le gouvernement ne réagisse, il avait retiré sa déclaration hasardeuse de sa page facebook car même certains de ses « fans » trouvaient qu’il allait un peu loin… Quel courage… Un peu du même niveau que quand il confie le poste de directeur de la publication de son site « humoristique » QUENEL+ à Germain Gaiffe Cohen en expliquant ensuite qu’il est obligé de reproduire ses propos… Site sur lequel on passe en boucle (et au ralenti) la vidéo du policier se faisant tuer au sol et où l’on suggère que c’est une mise en scène en titrant « Charlie Hebdo : première preuve d’un attentat sous faux drapeau ? » pour conclure habilement par « Des affirmations nauséabondes et inconcevables ! » ! Et après DIEUDONNE veut nous faire pleurer, jouer la victime ? Pauvre type, il veut la paix et bien qu’il commence par nous la foutre !



Puisque l’on parle de petit commerçant, notons que l'INPI (Institut National de la Propriété Industrielle) aurait reçu plus de 50 demandes de dépôt de marque pour "Je Suis Charlie" afin de pouvoir l'utiliser dans diverses catégories de produits dérivés… Décidément, je crains la tournure que vont prendre les évènements… Espérons que nous trouverons des solutions rapidement… Je vous invite à méditer les paroles de JFC qui a déclaré sur son facebook :

« Oui, je le pense, il y aura un avant et un après ce 11 janvier 2015. Cette marche ne doit pas rester sans lendemain. Il n’y a plus de place pour l’angélisme et le gauchisme. L’attente des Français exprimée aujourd’hui est immense. Le clivage droite-extrême droite est dépassé par l’impératif d’abattre le djihadisme terroriste et le racisme anti-blanc. Nous devons gagner la guerre contre ces sectaires qui prennent prétexte de la religion pour voler des pains au chocolat ou radicaliser des jeunes, dans nos familles, nos écoles, nos quartiers, mais aussi, ne le nions pas, dans nos prisons, et les transformer en machines à tuer. ». Amen.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire