lundi 5 janvier 2015

Pollution des sols : Décédé rom au cimetière ?


Suite au drame du 26 décembre dernier dans l’animalerie de L’Arche où un bébé rom a trouvé la mort, nous nous posons de nombreuses questions. Au-delà de la polémique sur le fait de savoir si nous devons l’enterrer dans le cimetière de l’Arche (alors qu’il a passé sa courte vie avec ses semblables dans l’animalerie et que lui accorder un traitement de faveur serait discriminatoire vis-à-vis des autres animaux embarqués dans nos soutes), des questions bien plus importantes se posent.

En effet, ce drame nous amène à nous demander si le père Noel a changé de bord politique pour rejoindre le FN ou si le jeune rom n’a pas été suffisamment sage pour recevoir autre chose qu’une mort subite pour Noel ? JFC et Jacques TOUBON ont immédiatement convoqué le père Noel afin d’obtenir des explications.


Fort heureusement, ce dernier n’est pas devenu homosexuel et n’a donc pas rejoint le FN. Il a d’abord voulu clarifier la situation en déclarant : «Je conteste le détournement qui a été fait de mes propos et dénonce l'instrumentalisation politique de la tragédie traversée par cette famille ». Puis, il a ajouté au sujet du cadeau reçu par la famille rom : « Je déplore l'erreur administrative subie par la famille endeuillée de Maria Francesca, ainsi que les incompréhensions qui ont suivi ».


Il a ensuite expliqué les difficultés qu’il rencontre chaque année avec la distribution de cadeaux chez les roms. Pour commencer ils n’ont pas de cheminée et généralement pas de logement. Effectuer des fournées, heu des tournées, dans les bidonvilles roms est souvent difficile : quand ils ne s’attaquent pas aux rennes pour les manger, ils essayent toujours de lui extorquer quelques tickets restaurant. Or c’est la crise pour tout le monde, même pour le père Noel.


Quant au cadeau reçu malencontreusement par le jeune rom, le père Noel l’a justifié en expliquant le « peu de places disponibles » dans sa hotte et la difficulté à déchiffrer les lettres envoyées par les roms. Il a également expliqué que la « priorité est donnée à ceux qui paient leurs impôts locaux » et qu’il ne comprend pas pourquoi les gens s’émeuvent pour un bébé rom mort alors qu’ils n’ont rien fait pour lui quand il était vivant. Il se dit aussi « laminé » par « l'ampleur » prise par l'affaire.


Il faut dire que tout le monde lui est tombé dessus, à commencer par NKM (alors que c'est grâce à elle que le père Noel a reçu la légion d'honneur en 2012) qui a déclaré sur Twitter que « c'est acte inqualifiable » et  « aux antipodes des valeurs humanistes ». Et croyez-moi, niveau humanisme, elle s’y connait NKM. C’est notamment grâce à des personnes comme elles que nous stockons les roms dans l’animalerie de l’Arche. Pour mémoire, voici ce qu’elle déclarait avant la fin du monde : « J'ai l'impression que les Roms harcèlent beaucoup les Parisiens »... Sans compter qu’elle voulait « rétablir les arrêtés anti-mendicité agressive » et mettre en place un « dispositif qui vise à terme l'expulsion de bandes de Roms qui cherchent à dépouiller la population. ».


Je profite de cette occasion pour rappeler à NKM que sa position au sein du rassemblement UMP ne l’autorise pas à prendre la parole quand bon lui semble. C’est Saint Nicolas, placé à la tête de notre centipède, qui est le seul à pouvoir s’exprimer. Le rôle de NKM est d'ingérer, de digérer et de répandre la sainte substance des discours de Saint Nicolas. C'est tout ce que JFC lui demande.


Comme tout le monde le sait depuis le discours de Grenoble, Saint Nicolas adore les roms et doit être particulièrement touché par ce drame qui lui rappelle ses origines. Dire que si les Sarkozy avaient été accueillis en France en 1945 dans les mêmes conditions qu’en 2014, nous n’aurions peut-être jamais eu l’occasion d’avoir un président de sa trempe...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire