mercredi 24 juin 2015

Qu’allons-nous devenir avec un tel premier ministre ?


Nouveau rebondissement dans l’affaire VALLS puisque ce dernier a finalement reconnu sa faute après cinq jours de polémique… 5 jours de perdus pour la France… Tout cela car Monsieur était incapable de reconnaitre ses torts…
Mais ce qui est encore plus lamentable, c’est la façon dont Manuel VALLS s’est justifié… Il a insisté à nouveau sur le fait que la présence de ses enfants dans un avion officiel « n’a pas coûté un euro » mais « pour lever toute ambiguïté, tout doute » et il a annoncé qu’il remboursera 2500 euros sur ce voyage !


Il rembourse 2500 euros alors que la présence de ses enfants n’a pas coûté un euro ? Pourquoi rembourser alors ? Comment est-il arrivé à cette somme de 2500 euros ? Essayons de comprendre en analysant précisément sa déclaration :


« Dans le cadre de ce déplacement officiel, j’ai utilisé les moyens mis normalement à la disposition du Premier ministre (...) Mais je suis sensible, bien sûr, à la réaction des Français, je me dois d’incarner un comportement parfaitement rigoureux. Si c’était à refaire, je ne le referais pas. Et pour lever tout doute, j’ai décidé d’assumer la prise en charge pour mes deux enfants, soit 2.500 euros »


C’est incroyable ce qu’un gauchiste est prêt à faire pour conserver son poste… C’est sa sensibilité à la réaction des français qui l’a conduit à reconnaitre sa faute et à payer pour ses enfants ? Bref, encore une simple question d’image et de calcul politique. Il pense avant tout à sa petite carrière et à tout ce qu’il aura le droit quand il sera président… ces 2500 euros ne sont pour lui qu’un investissement.


Manuel VALLS n’est qu’un vulgaire manipulateur carriériste sans la moindre conviction politique sinon celle de satisfaire son égo. En tant que Républicain, un tel comportement me fait vomir. D’autant plus que Manuel VALLS a tout fait, avant même que la polémique ne commence, pour assurer ses arrières au cas où il se ferait coincé… J’étais au RPR, à l’UMP puis chez les Républicains et ce n’est pas au vieux singe que l’on apprend à faire la grimace !


En effet, Michel PLATINI déclare avoir proposé à Manuel VALLS, il y a plusieurs mois, de l’inviter (hors transport) pour la finale si le FC Barcelone se qualifiait. Michel PLATINI déclare également que Manuel VALLS a demandé, ce qui n’était pas prévu initialement, à voir Michel PLATINI avant la rencontre pour faire un point sur l’euro et les problèmes à la FIFA avant le match. Ce point a donc été très court (Pour rappel Manuel VALLS était au congrès PS l’après-midi du match) et n’avait en fait pas d’autre utilité (puisque Michel PLATINI était attendu à l’Elysée 3 jours plus tard pour justement préparer l’euro 2016) que de justifier, en cas d’attaque, le déplacement de Manuel VALLS au frais du contribuable pour la finale de la ligue des champions… Il avait donc prémédité son coup… Ce qui est profondément choquant ! Nous exigeons donc la double peine pour Manuel VALLS : démission immédiate et expulsion vers son pays d’origine.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire