jeudi 25 septembre 2014

Bygmalion : Que la lumière soit !


Afin d’éviter d’avoir à s’expliquer continuellement sur ce point de détail de l’Histoire des présidentielles de 2012, je pense qu’il serait temps de vider l’abcès et de dire toute la vérité sur cette affaire. Le public, les gens, même s’ils sont très gentils, ne sont pas stupides pour autant : je pense donc qu’ils sont prêts à entendre la vérité. Dimanche dernier Saint Nicolas a essayé de les ménager en inventant un énième mensonge destiné uniquement à ne pas leur faire du mal. Pour rappel, voici ce qu’il a déclaré :

« Ces 17 millions, qu’on prétend dépendre de ma campagne, qui auraient été cachés, c’est une folie. Personne, jamais, ne peut imaginer que les enquêteurs du Conseil constitutionnel ou de la commission des comptes de campagne soient passés au travers. »


Ce qui est une folie, c’est de dire de telles énormités et penser que le public, les gens ne vont pas le remarquer… Il faudrait que Saint Nicolas s’entoure de personnes compétentes qui lui évitent de sortir de telles inepties. Je suis à son entière disposition s’il a besoin d’un véritable conseiller en communication.  

Nous sommes à bord de l’Arche et s’il reste forcément des cons, rares sont les pauvres cons étant donné le prix de la place… Il faut donc adapter son discours et ne pas continuer à faire comme si les électeurs n’étaient majoritairement que de pauvres cons : Il faut mentir de façon plus subtile, plus élaborée…

En effet, suite à la déclaration de Saint Nicolas, le président du Conseil constitutionnel lui-même est sorti de sa réserve pour rappeler que son institution n’avait aucun pouvoir de police judiciaire : «On laisse entendre que nous aurions vérifié l’ensemble des comptes de la campagne de l’ancien président de la République. Non ! Ce n’est pas exact.». Or étant donné que Saint Nicolas a menti sur ce point, le public, les gens vont forcément se dire qu’il a menti sur le reste et notamment sur :


«J’ai appris le nom de Bygmalion longtemps après la campagne présidentielle »


«En ce qui concerne ma campagne, je le dis à tous ceux qui m’ont soutenu, il n’y a jamais eu le moindre système de double facturation.» 


Maintenant que nous sommes à bord de l’Arche, il est temps de dire la vérité aux français : ils comprendront que nous n’avions pas le choix. Car ce dépassement de 18,5 millions (on peut arrondir à 17, cela ne change pas grand-chose) n’a pas été utilisé pour l’enrichissement personnel de quelques membres de l’UMP : Nous avions besoin de fonds afin de pouvoir terminer l’Arche à temps. Aussi, il est vrai que nous avons mis en place un système de double facturation mais dans un seul et unique but : la sauvegarde de l’humanité. Sans cet argent l’Arche de Copé n’aurait certainement pas été achevée en juin dernier et nous serions tous morts à l’heure où je vous parle.


Tout comme le retour de Saint Nicolas, nous n’avions pas le choix. A l’époque, si nous avions dit la vérité sur la fin du monde et l’Arche de Copé, les français nous auraient pris pour de grands malades. Sans compter que l’annonce de l’imminence de l’apocalypse aurait plongé le monde entier dans le chaos. Ce mensonge et ce détournement de fonds étaient donc indispensables. Je conseille donc à Saint Nicolas de montrer qu’il a vraiment changé et d’arrêter les mensonges destinés aux pauvres cons. D’autant plus que sa ligne de défense qui consiste à dire qu’il ne savait rien n’est pas tenable : quand Pierre Godet (l’expert-comptable de la campagne de Saint Nicolas) a rédigé le 26 avril 2012 une note dans laquelle il met garde Saint Nicolas contre le risque d’un dépassement du plafond de dépenses légal autorisé, Saint Nicolas aurait dû s’intéresser à la question… surtout qu’il est quelqu’un qui a tendance à vouloir « tout faire seul » comme il l’a expliqué dimanche dernier… Bref, ce mensonge ne va pas le grandir et cela serait regrettable de perdre encore quelques centimètres. Quand Pinocchio ment, c’est son nez qui s’allonge, pour Saint Nicolas ce sont les talonnettes… A ce rythme-là, il portera les talons aiguilles de sa femme d’ici la fin de la semaine…


Je conseille donc à Saint Nicolas de faire comme JFC et de dire toute la vérité, rien que la vérité. Je pense que les survivants sont prêts à l’entendre. Oui, nous avons fraudé mais nous n’avions tout simplement pas le choix. Que ce soit pour la construction de l’Arche de Copé ou de villas (à Saint Martin ou Marrakech), tout cela a un cout et l’argent ne tombe malheureusement pas du ciel mais de la poche des français. Saint Nicolas doit faire son coming-out, nous le soutiendrons tous dans cette démarche.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire