mardi 10 février 2015

Jeanne : brulons-la pour de bon !

Il serait temps que Marine Le Pen se rende compte que le changement au FN, ce n’est pas pour maintenant… Avant de pouvoir réellement changer, ils doivent d’abord faire le grand ménage. J’ai bien une solution finale à leur proposer mais il serait dommage de faire une croix sur un électorat potentiellement récupérable. Concernant Jean-Marie, les acteurs du changement au FN comptent sur le temps : normalement, si tout se passe comme prévu, il devrait rendre l’âme dans les mois qui viennent.

Mais le problème pour Marine, c’est que Jean-Marie n’est que la partie visible de l’iceberg… Alors oui, au FN on peut maintenant dire tout haut que l’on suce des bites et il y a même quelques auvergnats. Mais le militant de base n’a pas profondément changé son salut d’épaule.


Notons tout de même les efforts que fait le FN pour être un parti politique « comme les autres » : si l’on se penche par exemple sur l’affaire « Jeanne », on se rend compte que le FN aussi possède un système à la « Bygmalion ou Pygmalion, je ne sais plus exactement ». De ce point de vue, le FN est donc quasiment au même niveau de compétence que l’UMP. Mais c’est au niveau de la communication et de la gestion de crise qu’ils ont encore beaucoup à apprendre.



En effet, la récente mise en examen de Frédéric CHATILLON en est la preuve… Il se félicite de gagner des followers sur twitter grâce à sa mise en examen ! En même temps comment en vouloir à un ancien du GUD ? Je ne voudrais pas faire dans une spécialité du FN mais Frédéric a vraiment une sale gueule : il a tout du nazi mal démoulé. Je ne veux pas non plus m’étendre sur sa famille et sur les abus que subissent ses enfants (c’est leur mère qui semble être la principale responsable de ces abus. Elle était également abusée dans son enfance (puisqu’au FN depuis l’âge de 13ans) et ne fait que reproduire la violence qu’elle a elle-même subie. C’est une réaction très classique…), mais quand on voit les photos de noël, il y a de quoi vous glacer le sang et donner des envies de fournées…



Si l’on ajoute à la réaction débile de Frédéric CHATILLON, les menaces faites aux journalistes de Médiapart par ses collaborateurs au crâne rasé (Olivier DUGUET (condamné en 2012 pour une escroquerie à Pôle emploi… cela permet de situer le personnage…vous savez, ceux qui viennent après dire que les immigrés sont des fraudeurs qui profitent de notre système et qui volent les emplois des français…) et Axel LOUSTAU (le roi de la quenelle inversée...)), on peut affirmer que nous sommes confrontés à des amateurs (pour rester poli et ne pas dire des « débiles profonds »). 

Ce n’est évidemment pas de cette façon que l’on « étouffe » une affaire… S’ils ont besoin d’aide, JFC et « Bygmalion ou Pygmalion, je ne sais plus exactement » seront ravis de leur dispenser une rapide formation à un prix défiant toute concurrence sans appel d’offre. Dans ce genre d’affaire, il faut avant tout garder son calme, jouer la victime, trouver un pigeon et surtout ne jamais avouer ! Quant à Marine, elle ferait mieux de ne pas trop chercher à défendre ses nazillons en remettant en cause les journalistes… cela pourrait vite lui retomber dessus…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire