mardi 10 février 2015

Saint Nicolas se mobilise pour les autistes

Quel grand homme ce Saint Nicolas ! Il ne manque pas une seule occasion de venir en aide à son prochain. Il l’a encore démontré en venant aider une personne touchée par une maladie terrible : l’autisme. Ce n’est pas la première fois que Saint Nicolas donne de sa personne pour aider ou défendre des handicapés : il a été le premier Président de la République à faire entrer des handicapés mentaux au gouvernement (les exemples ne manquent pas de Nadine MORANO à Bernard LAPORTE) et c’est grâce à lui qu’en 2015, tous les lieux ouverts au public sont accessibles aux handicapés non voilés (c’est un des engagements qu’il a formulé le 8 juin 2011 lors de la conférence nationale du handicap).

On connait également son engagement personnel dans le handicap puisque c’est un problème qu’il connait bien : il sait ce que c’est de porter des prothèses au niveau des talons afin d’avoir l’air « normal », « comme tout le monde ». On l’oublie souvent un peu vite mais le nanisme est un réel handicap. Inutile de revenir sur le handicap de sa femme qui, non contente d’être d’origine italienne, est également une chanteuse aphone.


Bref, Saint Nicolas aime les handicapés et ne peut concevoir de ne pas les soutenir dans la lutte qu’ils mènent au quotidien pour exister. On se souvient qu’il s’était entouré de nombreux artistes handicapés lors des dernières élections : un aveugle, une grosse personne colorée, un auvergnat souffrant d’anencéphalie ou encore un ancien sportif professionnel.



Et encore, nous aurions pu ajouter à cette liste l’homme cubis (celui qui pisse dans des bouteilles) ou encore Johnny HALLYDAY (dont le principal handicap est d’être belge sans pour autant pouvoir en profiter fiscalement).

Saint Nicolas a décidé, la semaine dernière, d’aller encore plus loin dans le soutien aux personnes handicapées puisqu’il a osé prendre une position radicale et courageuse concernant la défense des autistes autoritaires. En effet, il a déclaré : 


« La Crimée a choisi la Russie, on ne peut pas le lui reprocher »


Avant d’ajouter avec l’intelligence qu’on lui connait :


« Il faut trouver les moyens d'une force d'interposition pour protéger les Russophones d'Ukraine »


En faisant une telle déclaration, en contradiction avec l'UE et même l'ONU, il démontre à ceux qui en doutaient que Vladimir POUTINE est son ami et qu’il soutient sa politique vis-à-vis du conflit dans la partie ukrainienne de l’Arche. Il est évident que Kiev est l’agresseur et que l’Ukraine doit être divisée en deux.
 

En volant au secours de son ami autiste, Saint Nicolas démontre donc que l’UMP n’a rien à envier au FN et que les électeurs qui ont déserté vers l’extrême droite peuvent revenir dans le grand rassemblement pour 2017. Cela peut également être utile si nous devons obtenir des prêts bancaires car nous aurons quelques difficultés à remonter une arnaque comme celle du Sarkothon pour renflouer nos caisses.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire