lundi 12 novembre 2012

JFC : Un antidote


Alors que Valérie Précresse accuse JFC de n’avoir jamais fait de réforme (alors qu’il était pendant 5 ans au gouvernement…A se demander si elle fait exprès d’être aussi conne…) et que Francois Fillon essaye d’attirer l’attention sur lui en urinant du sable, JFC est en pleine campagne et n’hésite pas à dire la vérité aux français.

Il n’est pas là pour discréditer François Fillon et sa team, mais pour expliquer ce qu’il veut faire pour changer la France. Il pourrait tomber dans la facilité et rétorquer à Mme Pécresse qu’elle ferait mieux de se taire étant donné les résultats de sa réforme de l’enseignement supérieur ou pointer du doigt son incapacité à réformer sa manière si artificielle et vénale de faire de la politique. Mais JFC ne tombera pas si bas. Que dire de la stratégie de campagne de François Fillon qui après avoir fait parlé de lui avec son accident de scooter, fait à nouveau parler de lui avec son problème urinaire ? Quelle est la prochaine étape ? l’AVC ? La gastro foudroyante ? C’est franchement se moquer des militants ! Contrairement aux journalistes, ces derniers ne tomberont pas dans le piège.

La politique pour JFC ne repose pas uniquement sur les apparences, sinon il aurait plutôt choisi une carrière de proctologue comme son père. La politique ce ne sont pas des petites phrases, c’est un combat, un engagement au quotidien pour défendre les idées, les valeurs que nous partageons avec les militants. Le but n’est pas de se faire une place en passant des petits arrangements avec les barons du parti, mais en démontrant aux militants que nous sommes là pour eux.

Comme le dit JFC, il est plutôt « le candidat des militants que celui des barons ». Chiffres à l’appui, il le démontre clairement :

« Entre 85 et 90 députés m'ont apporté leur soutien. Je crois que pour François Fillon, cela doit être une dizaine de moins. Mais il a plus de sénateurs que moi. Ce n'est un secret pour personne que je suis plus le candidat des militants que celui des baron »

A François Fillon qui l'avait accusé mardi dans l'Express de cliver la société, JFC a rétorqué que « c'est en ne disant pas les choses que l'on va cliver la société » avant d’ajouter : «  La vérité, c'est que personne ne m'empêchera d'exprimer ce que, en tant qu'élu de terrain, en tant que maire de Meaux, les Français me confient de leurs souffrances, de leurs indignations et de leurs espérances. Ma démarche est un antidote à la montée du FN ».

François Fillon préfère communiquer sur ses problèmes de santé que sur ses solutions aux problèmes des français. A se demander s’il en a (d’ailleurs s’il a des solutions, pourquoi ne pas les avoir appliquées quand il était Premier ministre ?) ! D’autant plus qu’il ne fait que critiquer les solutions proposées par JFC. C’est bien simple, on a l’impression que les idées de François Fillon sont à l’image de ses calculs rénaux : idiopathiques.

François Fillon ne lutte pas contre le FN et contribue même à sa progression en donnant une image déplorable de l’homme politique. Que dire de ses soutiens… Inutile de revenir sur le cas de Valérie Pécresse qui ne mérite pas que l’on s’attarde plus sur elle. En revanche, comment justifier le fait qu’Eric Woerth reconnaisse sa culpabilité dans l’affaire Bettencourt en ne contestant pas le fond de la procédure judicaire, mais sa forme ? Ce dernier essaye, par le biais de ses avocats, de contester plusieurs points de la procédure devant la chambre de l'instruction de la cour d'appel de Bordeaux. Pourquoi ne pas plutôt chercher à démontrer son innocence pour les faits qui lui sont reprochés ? Chercher à faire annuler la procédure sous prétexte qu’il a été traité comme un voyou est une méthode de voyou que les français ne veulent plus voir. Il ne faudra pas venir s’étonner si le FN monte !

Franchement, si on demande à n’importe qui les 3 événements majeurs de la campagne de François Fillon, il y a de fortes chances pour qu’il réponde : Son accident de scooter, sa colique néphrétique d’octobre et son calcul rénal. A l’opposé, si l’on demande la même chose pour JFC, les réponses seront plutôt du type : Le pain au chocolat, l’appel à manifester et sa volonté de fonder une droite décomplexée.

Et puis nous ne voulons pas tirer sur l’ambulance mais François Fillon ne semble pas physiquement en mesure de diriger un grand parti comme l’UMP vers la victoire. Il serait préférable pour lui, et pour l’ensemble des militants, qu’il s’occupe de sa santé. Je connais personnellement des personnes âgées que l’on a placé en service gériatrique pour moins que cela ! Comment fera François Fillon pour nous diriger s’il est toujours malade ? On se souvient tous qu’il avait déjà montré des signes de fragilité au cours de l’été 2008 alors qu’il souffrait d’une sciatique (Et après il ose déclarer dans le parisien du 10 novembre : « J’ai joué de malchance. Moi qui n’ai quasiment jamais eu de problèmes de santé… » ! Quel menteur !). Il devrait se retirer de la course et se reposer. JFC lui a d’ailleurs envoyé un message dans ce sens :

« Je lui ai tout naturellement adressé un message pour lui dire que je pensais beaucoup à lui. C’est une épreuve douloureuse. Au-delà des vicissitudes du moment, la santé, c’est évidemment plus important que tout le reste »

Plus qu’un antidote au FN, JFC est également un antidote aux problèmes de santé de François Fillon puisque si JFC remporte l’élection, François Fillon pourra se reposer et se soigner. Nous lançons donc un appel aux militants de Fillon : si vous voulez que François Fillon guérisse enfin de ses multiples problèmes de santé, votez JFC.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire