mercredi 14 novembre 2012

Fillon l’antisémite


La campagne ne pouvait pas tomber plus bas. François Fillon a clairement dépassé les bornes et a montré son vrai visage en s’en prenant aux origines de JFC. Ce n’est pas un virage à droite mais carrément un demi-tour à droite qui nous ramène malheureusement à une époque où la stigmatisation des juifs a conduit à la mise en place de camps de concentration.

En effet, interrogé mardi matin sur BFM TV/RMC sur l'hypothèse d'un rassemblement entre la droite et l'extrême droite, François Fillon avait répondu : « jamais ». Puis, au sujet des intentions de JFC à ce sujet, il avait expliqué, avant d'être coupé par une autre question : « Je ne le crois pas, parce que je pense que tout dans ses origines, dans son engagement politique le conduit... ».

Quelle honte ! Nous sommes dans l’antisémitisme le plus crasse, le plus révoltant. Nous sommes en 2012 et il serait temps que l’on arrête les préjugés abusifs à l’encontre des juifs ainsi que de répandre des rumeurs malveillantes à leur sujet ! On ne va tout de même pas reproduire les mêmes erreurs que par le passé ! Comment peut-on oser faire de telles déclarations quand on est un responsable politique ? Et après, ce vulgaire antisémite incapable de conduire un scooter ose donner des leçons de bonne moralité sur la façon de prendre les virages ?!

Désolé Mr Fillon mais vous êtes dans l’amalgame et les préjugés les plus abjectes : on peut être juif et pour le rapprochement avec le FN, tout comme on peut être juif et au FN. Affirmer le contraire est antisémite. Cela revient au même que de dire que les juifs sont riches et ont des doigts crochus. Mr Fillon semble nostalgique d’une époque heureusement révolue où l’on jugeait les gens en fonction de leurs origines. Le Maréchal Fillon a d’ailleurs du mal quand on évoque la responsabilité de la France à ce sujet puisqu’il déclarait il y a un mois :

« J'en ai assez que tous les quinze jours la France se découvre une nouvelle responsabilité, qu'elle mette en avant sa culpabilité permanente. J'ai déjà été choqué des déclarations de la France responsable des crimes commis pendant l'Occupation sur son territoire. Il y a une sorte d'escalade, au début c'était le gouvernement de Vichy, qui est le vrai responsable, Jacques Chirac est allé un peu plus loin en parlant d'Etat français. L'Etat français, je veux bien, à la rigueur, l'admettre même si dans l'Etat français il n'y avait pas que des gens coupables de ces crimes ou qui les approuvaient, mais pas la France ! C'est pas au président de la République de faire en permanence ce discours de culpabilité. On lui a toujours dit la vérité, au pays. C'est aux historiens de parler de ces sujets, pas aux responsables politiques. »

Non seulement le Maréchal Fillon n’accepte pas que l’on critique l’action de la France pendant l’holocauste, mais en plus de cela il sombre dans l’antisémitisme pour attaquer son adversaire à la présidence de l’UMP ! Scandaleux ! Oui Mr Fillon, le grand-père paternel de JFC est arrivé en France en 1926 en provenance de Roumanie pour fuir l'antisémitisme et le bolchévisme. Oui Mr Fillon, les grands-parents et le père de JFC ont été sauvés en novembre 1943 d'une rafle nazie par une famille de Justes à Aubusson (Heureusement qu’ils n’habitaient pas dans la Sarthe…). Cela vous pose un problème ? Quel est le sens de votre petite phrase sur les origines de JFC ?

Sachez Mr Fillon que l’on peut même avoir des origines juives et être antisémite (on appelle cela un ‘israélien’. En effet, c’est la politique d’extrême droite menée par Israël (et le soutien des différentes communautés juives) qui fait le plus pour le développement de l’antisémitisme dans le monde.). JFC ne tombera jamais dans la discrimination et l’amalgame comme le fait le Maréchal Fillon. L’antisémitisme est d’une part inacceptable, et d’une autre complètement démodé et dépassé. Cela démontre clairement la déconnection entre François Fillon et les militants de droite : le juif n’est plus le danger, c’est le musulman qui l’a remplacé dans nos cœurs. Les musulmans, ils sont polygames, barbus et directement responsables des principaux problèmes de la France. Ils font du racisme anti-blanc et arrachent des pains au chocolat des mains de nos enfants. Ce n’est pas une caricature, c’est la réalité : tout le monde le sait à droite, même François Fillon. Mais ce dernier reste attaché aux valeurs d’une droite qui n’existe plus. Voter pour le Maréchal Fillon, c’est voter pour une droite archaïque et complètement déconnectée des réalités. Voter pour JFC, c’est voter pour un nouvel élan, un nouvel espoir qui conduira le peuple de droite à la victoire.

JFC est fier de ses origines et est complètement décomplexé à ce sujet : Oui, il est d’origine juive roumaine. Oui, son père est proctologue. Oui, sa mère est d’origine algérienne. Tout cela n’empêche pas à JFC de ‘se rapprocher’ (un rapprochement idéologique mais rien de plus) du FN, d’être contre le mariage gay et de stigmatiser les musulmans. De même, JFC est pianiste sans pour autant avoir le moindre gout musical. Ce n’est pas incompatible. Il faudrait que le Maréchal Fillon arrête de faire dans l’amalgame et de critiquer son rival bien plus que les socialo-communistes. On accuse souvent JFC d’être le plus à droite mais son adversaire est au moins aussi à droite que lui puisque le Maréchal Fillon est donc ouvertement antisémite, homophobe (imaginez-vous qu’il a voté contre la dépénalisation de l’homosexualité en 1982!) et xénophobe (Il était du gouvernement qui a ouvert le débat sur l’identité nationale, qui a stigmatisé les musulmans et les roms et qui décrivait l’immigration comme étant responsable de tous les problèmes de la France). Le racisme, ce sont toujours ceux qui en parlent le plus qui en font le moins. Il faut aller au delà des apparences et jugez les personnes sur leurs actes. Évidemment c’est compliqué de juger le Maréchal Fillon qui ne fait justement pas grand-chose afin de préserver les apparences. Mais en grattant un peu et en s’attardant sur ses dernières déclarations, il est évident que cet homme est rempli de haine et qu’il serait totalement irresponsable de lui confier des responsabilités politiques. Désolé mais à l’UMP nous ne voulons pas d’un Hitler ou d’un Mussolini à la française !

D’ailleurs, les dernières déclarations du Maréchal Fillon pour se justifier quant à ses propos antisémites au sujet de JFC démontrent clairement que nous sommes confrontés à un antisémite rompu aux techniques de défense de l’extrême droite : Il a affirmé ce matin même sur RTL que « c'est un peu agaçant de passer pour un agresseur quand on est une victime ». La fameuse technique de victimisation utilisée par le FN depuis des années ! C’est pitoyable mais tellement peu surprenant…

Militantes et militants, l’heure de vérité approche et nous ne pouvons nous permettre de faire à nouveau le mauvais choix. Si le Maréchal Fillon l’emporte, JFC ne sera pas le perdant : ce seront l’UMP, la France, le monde et même l’univers qui seront les vrais perdants. Même si les conséquences sont encore difficiles à mesurer dans la mesure où de grands bouleversements vont arriver lors des prochaines semaines, il apparait évident qu’une défaite de JFC ne serait pas bonne pour lui (et donc pour nous) car cela ne l’aidera pas à prendre confiance et à accepter, enfin, qu’il est le chasseur de lumière qui nous sauvera de l’apocalypse.


4 commentaires:

  1. Bonsoir ! J'espère que vous ne stressez pas trop ce soir, Fillon bourrera-t-il les urnes ?
    Cordialement.
    Corpse.

    RépondreSupprimer
  2. @ laure lamort

    Ils ont ourré les burnes !

    PS : vous habitez chez vos parents ?

    RépondreSupprimer
  3. Du stress, mais pourquoi ? nous connaissions le résultat depuis des mois.

    RépondreSupprimer
  4. Fillon antisémite ? Moi aussi alors ! Vive l'antisémitisme universel ! Les Juifs en Israël !

    RépondreSupprimer