jeudi 22 novembre 2012

La fracture imaginaire


Le spectacle lamentable que nous offre la team Fillon depuis quelques jours n’est malheureusement pas prêt de s’achever… Fillon, qui ne supporte pas d’avoir été battu par JFC, fait maintenant tout pour déstabiliser notre sauveur. On se croirait presque dans une cour de récréation, les seules différences étant la taille et l’intelligence des enfants. Même Juppé n’en peut plus des caprices de Mr Fillon. Ce dernier acceptait, par exemple, de rencontrer JFC seulement si Juppé était présent… Juppé a répondu : « Et puis quoi encore ? (…) je ne suis pas là pour jouer les nounous ».

Ce qui est dramatique dans cette histoire c’est qu’il n’y a pas de réelle différence ou de fracture entre JFC et Fillon : ils sont les mêmes (au niveau politique), la seule différence vient du fait qu’il y en a un qui dit tout haut ce qu’il va fera et que l’autre ne dit pas ce qu’il fera ou ce qu’il a fait. En effet, un de nos commentateurs expliquait hier que la seule fracture de Fillon était celle de son moral et qu’il n’y avait pas de fracture morale à l'UMP. Nous sommes d’accord et cela fait des mois que nous vous expliquons en quoi Fillon est au moins aussi à droite que JFC : Entre ses soutiens (Ciotti, Estrosi, Devedjian (ancien d’Occident), etc…), ses actes (il a voté contre la dépénalisation de l’homosexualité), son ancien gouvernement (qui a mené une politique de fracture, de division entre les français avec des stigmatisations et des amalgames à répétition) et ses prises de position (concernant par exemple certaines religions aux rites ancestraux), je ne vois pas en quoi JFC serait plus à droite que le Maréchal Fillon (qui pas plus tard que la semaine dernière sombrait dans l’amalgame antisémite à propos des origines de JFC).

Alors quand on voit ce défilé de perdants venir expliquer que la situation n’est plus tenable, qu’ils ne se reconnaissent plus dans cette droite trop à droite, il y a de quoi se poser des questions. Où étaient tous ces gens quand Saint Nicolas menait le même type de campagne et de politique que JFC (pas de pain au chocolat mais du karcher, du pédigrée, des discours comme celui de Dakar, des vrais français de souche et des vrais travailleurs, d'établir une hiérarchie entre les civilisations, etc…) ? Où était François Baroin quand son mentor Jacques Chirac parlait des bruits et des odeurs et menait une campagne basée sur l’insécurité et l’immigration ? Que faisait-il quand il était conseiller politique de Saint Nicolas ? Encore un travail fictif ou il ne se rendait pas compte de ce qu’il faisait ? Alors tous ces gens qui viennent maintenant donner des leçons de morale politique uniquement pour contester un résultat électoral qui ne leur convient pas, feraient mieux de se taire. Le rapprochement avec les idées du FN, ce n’est pas JFC qui l’a fait mais les différents gouvernements Fillon qui se sont succédés. Ce n’est d’ailleurs pas par hasard si Marine Le Pen avait proposé à l’un des soutiens de Fillon (Guéant) de devenir « adhérent d’honneur, de prestige du FN ».

Pourquoi ne pas avoir marqué sa différence pendant cette campagne en condamnant les paroles de JFC et en exprimant des regrets quant à la politique menée pendant 5 ans ? Certes, les sondages le donnaient largement gagnant et il n’avait rien à proposer sinon de reprendre le pouvoir. Mais tout de même, venir maintenant pleurer et dire que ce n’est pas juste, c’est un peu culotté. De même quand on voit la team Fillon remettre en cause les institutions et commissions qu’ils avaient accepté et validé avant la campagne en expliquant qu’ils n’ont pas confiance, on croit rêver ! Il y a de quoi s’inquiéter quand on voit que certains minables vont même jusqu’à déposer ce genre de twitt (Pécresse) : « La commission des recours prévue par les statuts n'est pas composée de personnalités neutres et impartiales. La seule solution: Juppé. ». On a envie de lui répondre « pourquoi as-tu acceptés ces statuts ? Tu ne savais pas lire à l’époque ? » ou encore « pourquoi ne pas accepter l’arbitrage que rendra Juppé (arbitrage que JFC a lui accepté) si tu estimes qu’il est la seule solution ? ». On se moque souvent de Morano, mais croyez-moi, c’est une intellectuelle à côté de Pécresse.

Bref, il n’y a pas de fracture, juste des mauvais perdants qui l’ont vraiment mauvaise et qui n’hésitent pas à mettre en péril l’UMP pour leurs intérêts personnels. C’est vraiment triste d’en arriver là ! Quelle bande de comédiens, ils feraient mieux de se mettre au théâtre et d'arrêter définitivement la politique !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire