mercredi 20 mai 2015

Les républicains se prononcent en faveur du contrôle des chômeurs

Chez les républicains, nous nous félicitons évidemment de la mise en place de l’ECREC (Equipe de Contrôle de la Recherche d'Emploi des Chômeurs). Certes, comme toute mesure prise sous une gouvernance gauchiste, cela ne va pas assez loin et nous espérons la mise en œuvre rapide de camps de travail pour chômeurs. Nous pouvons y croire puisque le patron de pôle emploi est un républicain notoire, proche de Saint Nicolas, et qu’il croit pouvoir enfin trouver une solution finale contre les chômeurs.

Je ne comprends pas pourquoi des personnes sont choquées par la mise en place d’une surveillance de certains chômeurs... Cela existe déjà, des milliers de personnes (majoritairement des chômeurs d’ailleurs) se livrent à cette activité de contrôle de chômeurs tous les jours, et aucun abus n’a été signalé puisque l’on offre même souvent aux chômeurs la possibilité de refaire une nouvelle saison. Le problème c’est que nous ne pouvons malheureusement surveiller qu’une petite partie des chômeurs via la télé-réalité. Si le pôle emploi devait envoyer l’ensemble de ses chômeurs à Rio pour les filmer, la surveillance des chômeurs ne serait plus du tout rentable.


La création de 200 postes dédiés à cette surveillance est donc une mesure qui vient compléter le dispositif de la télé-réalité. José DARNAND, le chef de ces équipes de contrôle de chômeurs, estime qu'environ 200.000 chômeurs pourront ainsi être contrôlés chaque année. Il espère ainsi pouvoir déporter 1/3 de ces chômeurs vers des structures plus adaptées comme la CCAF.


Afin de réussir cette mission, les agents devront donc contrôler 1000 chômeurs par an pour atteindre le chiffre de 200.000... Quand on sait que les agents du pôle emploi en charge de trouver un travail aux chômeurs se déclaraient « au bord de l’implosion » avec une moyenne de 200 chômeurs à suivre, nous risquons d’avoir quelques difficultés pour atteindre l’objectif… Je propose donc, au nom des républicains, la mise en place de l’ECECRECAA (Equipe de Contrôle de l’Equipe de Contrôle de la Recherche d'Emploi des Chômeurs et Autres Agents). A défaut de trouver des emplois pour les chômeurs, ces créations de poste permettront au moins de limiter leur nombre.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire