mardi 5 mai 2015

Dans la famille M’BALLA, je voudrais le neveu

A bord de l’Arche de Copé nous n’avons malheureusement pas beaucoup de distraction. Or la semaine dernière était organisé le championnat du monde du jeu des 7 familles. Je tiens d’ailleurs à féliciter l’équipe de France qui a remporté le titre face à la très expérimentée équipe de Belgique. Il a fallu toute l’expérience des français pour déjouer les pièges du capitaine belge (un certain M. DUTROUX) qui invitait à piocher dès que l’on demandait la fille.

Curieusement ce n’est ni grâce à la famille SARKOZY, ni grâce à la famille LE PEN que nous avons remporté la victoire : c’est la famille M’BALLA qui a donné la victoire à l’équipe française. Trouver le fils ou la fille qui participent aux sketchs sur le père Noël et la Shoah n’était pas difficile. Pour trouver le parrain c’est vrai qu’il y avait un piège même si, avec le recul, c’était pourtant évident. Le frère génétiquement déficient était lui immanquable (blanc et trisomique, difficile de louper Alain). En revanche, il faut être un habitué des fosses septiques pour demander, dans la famille M’BALLA, le neveu.


Comment présenter « Jo DAMAS » ? Je dirais d’abord qu’il est au moins aussi drôle que son oncle DIEUDONNE. Si l’on en croit ER, voilà comment présenter le premier (et dernier ?) spectacle de Jo DAMAS :


«  Il y raconte avec humour son parcours de mec de quartier destiné à suivre la voie classique : BEP, beton, salade tomate oignon puis CDD de coursier pour payer son HLM et ses 5 jours de vacances annuelles jusqu’à la fin de sa vie »


Naturellement Jo ne fait pas la première partie de Gad Elmaleh (certainement un problème de cachet) mais se produit dans l’antre de son tonton… Bref, le parcours d’un mec de quartier normalement destiné à suivre la voie classique…




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire