vendredi 14 novembre 2014

Mélenchon ‘rage quit’


Après la polémique sur le jeu Assassin’s Creed et sa propagande, MELECHON vient également de dénoncer les dérives du jeu Hello Kitty : Big City Dreams. Tout a commencé jeudi quand Alexis CORBIERE (le secrétaire national du PG, aucun rapport avec le vin en dehors du taux d’alcool) a lancé un avertissement aux joueurs :

« A tous ceux qui vont acheter Hello Kitty : Big City Dreams, je leur souhaite un moment agréable, mais je leur dis aussi que le plaisir de jouer n'empêche pas de réfléchir. Jouer oui, mais ne vous laissez pas manipuler par ceux qui font de la propagande. »


Puis dès ce matin, après une nuit passée sur sa console, Jean-Luc MELECHON a expliqué :


« Le dénigrement des momangas est une sale besogne pour instiller davantage de dégoût de soi et de déclinisme aux fans d’Hello Kitty. Si l'on continue comme ça, il ne restera plus aucune identité commune possible aux fans d’Hello Kitty à part la petite chatte kawaii et sa couleur de peau. »


Pour les non-initiés, Kitty a pour nom de famille ‘white’ et les membres de sa famille sont tous blancs. Puis, il a développé :


« C'est de la propagande contre le peuple. Ils sont tous sous les ordres de l’ombre noire, des sauvages sanguinaires. Et celui qui veut prendre le poudrier et le pendentif de Kitty, Monga, est présenté comme un monstre. On dénigre pour dénigrer ce qui nous rassemble, nous les fans d’Hello Kitty. C'est une relecture de l'histoire en faveur des perdants et pour discréditer la République une et indivisible, car personne ne s’est jamais emparé de la pomme dorée. ».


Certes, cet épisode est loin d’être le meilleur de la série... mais de là à en faire tout une polémique… Le temps est parfois long à passer dans l’Arche de Copé et nous pouvons, même si c’est un adversaire politique, comprendre l’énervement de Jean-Luc. Nous conseillons donc à Jean-Luc de jouer plutôt à ‘Hello Kitty Online’ : les MMORPG devraient nettement mieux lui correspondre.


Il pourra choisir d’incarner Kitty, Montine, Charmmy, ou même l’ombre noire et choisir sa destinée. Notons la possibilité de créer des guildes et de devenir ouvrière dans le textile ou le domaine alimentaire. Bref, un 'must have' pour Jean-Luc qui devrait le réconcilier avec le monde du jeu vidéo.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire