mercredi 5 novembre 2014

Willy SAGNOL : le scandale


Quelle honte ! Franchement, pour tenir de tels propos, il faut être une belle ordure. Même en cherchant bien, je ne crois pas avoir jamais entendu de telles horreurs dans la bouche d’un LE PEN ! C’est vous dire ! Je vous laisse en juger (attention, ces propos peuvent profondément choquer) : 

« L'avantage du joueur, je dirai typique africain : il n'est pas cher, généralement prêt au combat, on peut le qualifier de puissant sur un terrain. Mais le foot, ce n'est pas que ça, c'est aussi de la technique, de l'intelligence, de la discipline. Il faut de tout. Il faut des Nordiques aussi. C'est bien les Nordiques, ils ont une bonne mentalité. Une équipe de foot, c'est un mélange. C'est comme la vie, c'est comme la France. Sur un terrain, on a des défenseurs, des attaquants, des milieux, des grands, des rapides, des petits, des techniques. Voilà. »


Il y a de quoi en faire toute une polémique ! Franchement, comment peut-on oser dire qu’il faut de l’intelligence pour être footballeur ? D’ailleurs la réaction de Lilian THURAM aux propos de Willy le démontre parfaitement. Affirmer qu’il y aurait de l’intelligence dans le football est une insulte à nos plus grands joueurs (de Ribéry à Zizou), aux instances officielles de ce sport (qui organisent des coupes du monde là où l’on ne peut pas jouer), aux milliers de supporters/hooligans et à leurs victimes directes ou indirectes. Certes, si l’on estime que certaines espèces animales sont douées d’intelligence, cela doit également être le cas pour certains footballeurs. Mais ne nous voilons pas la face : ce sont les exceptions qui confirment la règle.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire