mercredi 19 novembre 2014

Prendre Serge d’assaut ?


Ces bâtards de juges n’ont vraiment pas de cœur… Comment peuvent-ils oser s’en prendre ainsi à un vieux monsieur de 89 ans ? Il n’arrive plus à parler, bave constamment et on lui change sa couche toutes les 2 heures… Que voulez-vous de plus ? Tout cela pour une somme dérisoire de 53 millions d’euros sur 17 ans : soit environ 3 millions pour une année. Quand on sait que la famille Dassault possède en 2014 plus de 13 500 millions d’euros (4500 fois plus que ce qu’on leur reproche dans cette affaire…), il y a de quoi crier une fois de plus à l’instrumentalisation de la justice.

De plus, même en admettant que cela soit vrai, que voulez-vous faire de Serge ? Il est bien trop vieux pour la prison… c’est déjà limite au Sénat, il ne faut pas exagérer… Et puis il ne s’excusera pas, on se souvient de ce qu’il déclarait à ses amis de l’UMP en 2011 (Quand Saint Nicolas voulait mettre en place une taxation exceptionnelle sur les plus riches) : « Ne vous excusez pas, ce sont les pauvres qui s'excusent. Quand on est riche, on est désagréable ! ».


Franchement, ceux qui sont choqués par cette affaire DASSAULT ne comprennent rien à notre société. Doit-on rappeler que les 5 familles françaises les plus riches détiennent un patrimoine cumulé supérieur à celui des 30% de ménages les plus pauvres ? Vous pensez peut-être que l’on devient riche par hasard ou simplement en travaillant ?


De plus Serge fait beaucoup pour les autres dans le cadre de ses responsabilités politiques au Sénat de l’Arche. Il suffit de regarder la liste des dernières questions qu’il a posées pour comprendre que sa première préoccupation est de venir en aide aux plus démunis :



De même, il fait des propositions de loi visant à faciliter l’expulsion des squatteurs de domicile. Je vous invite à consulter son action politique (pour laquelle il touche à peine 5400 euros net par mois) avant de le juger pour quelques millions d’euros.

Et puis cette affaire sent tellement l’instrumentalisation politique que les vrais journalistes ne s’en sont pas fait l’écho : prenez par exemple le Figaro, vous ne trouverez pas une ligne sur l’affaire… Bref, si vous voulez défendre l’honneur de Serge ou lui exprimer votre soutien, n’hésitez pas à lui écrire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire