jeudi 30 octobre 2014

Anti-sarkozysme primaire des journalistes


On dit que la vérité sort de la bouche des enfants et il semblerait que cela ne soit pas lié à une question d’innocence mais de taille. Ce qui explique que Saint Nicolas puisse encore, malgré son âge, diffuser un discours de pure vérité. Cependant de nombreux journalistes ‘politiques’ (encore des gauchistes probablement…) lui reprochent de mentir.

Voici une liste (non exhaustive) des mensonges qui lui sont reprochés :


«Vous travaillez dur, et vous voyez des gens à côté qui ne travaillent pas, et qui gagnent autant avec un système d’allocations et d’assistanat, par rapport à ceux qui travaillent. […] Pour moi l’urgence absolue, c’est de remettre en cause un système d’assistanat où on peut gagner davantage sans travailler.»


C’est vrai, c’est un ‘mensonge’ : le Ministère des Solidarités et de la Cohésion sociale a produit un document montrant clairement comment, quel que soit le cas retenu, un foyer comptant un salarié au Smic touchait presque systématiquement 500 euros de plus qu’un foyer sans activité. Cette étude avait été réalisée par Roselyne BACHELOT quand elle était au gouvernement de Saint Nicolas.


«J’ai mis en place le bouclier fiscal parce que je pensais que travailler pour les impôts du 1er janvier au 30 juin, c’était suffisant.»


C’est un demi-mensonge puisque le bouclier fiscal ne concernait pas que les revenus du travail mais aussi les revenus du capital et du patrimoine. Certes, la part des revenus du patrimoine dans le revenu global des ménages a tendance à croître à mesure que croît la richesse, mais on ne va pas chipoter pour les quelques personnes qui sont concernées. D’autant plus que ce sont des amis qui nous aident à financer nos campagnes et que sans eux les sans-dents seraient probablement tous au chômage…


«En deux ans, ce qui n’a jamais été vu dans l’histoire de la République française, on a augmenté les impôts de 30 milliards!»


Disons que c’est la vérité si l’on considère que l’histoire de la République française s’est arrêtée en 2010 : en effet, les mesures prises dans les dix-huit derniers mois du quinquennat de Saint Nicolas avaient généré une trentaine de milliards d’euros d’augmentation des impôts. Mais la situation était différente, grâce à Saint Nicolas et ces augmentations d’impôt, nous sommes sortis de la crise économique la plus grave depuis le néolithique.


«On a supprimé le jour de carence dans la fonction publique et en même temps cessé de publier les statistiques de l’absentéisme dans la fonction publique.»


Encore une demi-vérité ou un demi-mensonge : il n’y a pas eu d’arrêt de la publication des statistiques de l’absentéisme dans la fonction publique, elles ont d’ailleurs été réévaluées le mois dernier…


«Avec les heures supplémentaires, 9 millions de travailleurs pauvres avaient entre 150 et 200 euros de plus par mois !»
 

Comme l’ont démontré les députés Jean-Pierre Gorges et Jean Mallot, auteurs du rapport référent sur le sujet, le gain annuel médian a été de 350 euros. Le gain moyen annuel est lui chiffré à 500 euros. Soit 42 euros par mois.

«Pendant cinq ans où j’ai été président de la République, nous avons supprimé 166 000 postes de fonctionnaires, c’est la première fois que ça se faisait. Mais le problème, c’est que dans le même temps, les collectivités locales de gauche en ont créé autant que l’Etat en supprimait.»
 

C’est encore faux puisque toutes les collectivités locales, de droite comme de gauche, on crée des emplois de fonctionnaires et cela à cause de la décentralisation décidée par l’Etat.

«Je ne peux accepter que l’AME, qui en 2012 représentait 500 millions d’euros, en 2013, ait augmenté de 50%… S’il y a de l’argent pour l’AME, je ne vois pas pourquoi on prendrait de l’argent aux familles pour financer des trous dont on ne sait pas à quoi ils servent.»


En 2013, selon le rapport d’exécution de la mission Santé, les dépenses consacrées à l’AME ont très largement dépassé les budgets alloués en loi de finances, avec 744 millions d’euros contre 588 millions prévus. Cela représente une évolution de 26% (et non 50% comme le dit Saint Nicolas) par rapport aux dépenses constatées en 2012, qui n’étaient pas de 500 millions comme le dit Saint Nicolas, mais 587 millions d’euros.


«La vérité, c’est que 5% des délinquants font 50% de la délinquance.»


Cela doit être la vérité s’il parle de délinquance financière… un sujet qu’il connait bien pour avoir été longtemps élu dans le 92… en revanche, cette statistique est fausse dans le cadre de la délinquance ‘classique’.


Nous pourrions ainsi poursuivre pendant des heures à faire la liste de ce que certains journalistes appellent « des mensonges »… Mais est-ce réellement utile ? A ma connaissance, on ne reproche pas à Mimie Mathy ou à Gad Elmaleh de mentir dans leurs spectacles… Pourquoi cette différence de traitement ? Pourquoi Saint Nicolas n’aurait-il pas le droit d’utiliser le mensonge et l’humour noir dans ses half-man-show ? Depuis la nuit des temps les humoristes utilisent le mensonge pour faire rire les foules : « Le public, les gens » adorent cela, il suffit d’aller à un spectacle de Nicolas pour s’en rendre compte. La vérité c’est qu’il s’agit tout simplement d’anti-sarkozysme primaire… Je trouve cela lamentable d’attaquer Saint Nicolas sur ce terrain : étant donné que personne ne peut l’attaquer sur son remarquable jeu d’acteur, on s’en prend à ses textes ! C’est tellement petit que cela me révolte ! Non seulement la gauche contrôle la justice mais il semble que ce soit également le cas des médias culturels étant donné les reproches que l’on fait à Saint Nicolas lors de sa tournée triomphale… Pauvre France… Bientôt, sous l’impulsion de JFC et la direction de Saint Nicolas, nous pourrons à nouveau vivre librement sans craindre la dictature socialo-communiste actuellement en place. Ce monde meilleur est à portée de main, il ne tient qu’à nous d’y accéder.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire