jeudi 16 octobre 2014

Saint Nicolas doit corriger le tir

Même si JFC le soutient, cela ne doit pas empêcher Saint Nicolas de faire un minimum d’effort pour remporter la présidence de l’UMP. Or il ne se donne pas à 100% dans la campagne et sa méthode ne semble pas porter ses fruits puisque plus il parle, plus il perd des points dans les sondages.

En effet, quand on est en campagne pour l’avenir de la France, on ne peut pas se permettre de faire un break pour aller faire un half man show devant des étrangers (même si la performance est facturée 100.000 euros). C’est profondément choquant et cela envoie un message très négatif au public, aux gens. Saint Nicolas va encore se justifier en nous expliquant qu’il n’a pas le choix ? Cela ne marche plus, il faudrait passer un à niveau supérieur, et je ne parle pas de re-haussement de talonnettes.



Si l’on commençait déjà par un changement au niveau de la communication concernant Bygmalion ? En effet, la blague « Pygmalion, Bygmalion, je ne sais plus exactement » ne fait plus rire personne en dehors de cet abruti de Brice Horteführer qui ne sait décidément pas utiliser le comique de répétition à bon escient. Brice jouent si mal la comédie que cela ressemble désormais plus à un aveu de culpabilité qu’à une blague. Il faut absolument se ressaisir sinon nous allons droit dans le mur : pour la présidence de l’UMP, voire la primaire, pas de problème étant donné le niveau des électeurs, mais pour 2017 cela ne passera pas. D’autant plus que d’autres comiques sortent actuellement un livre intitulé ‘Bigmagouilles’ dans lequel est raconté la campagne « bling bling » de 2012… Bref, il faut changer d’urgence notre communication.

Pourquoi ne pas plutôt attaquer Emmanuel MACRON ? Certes, c’est un homme de notre bord politique, mais il ne va pas suffisamment loin dans ses propositions. Qu’il soit incompétent et menteur comme un arracheur de dent ne pose pas de problème et ce n’est certainement pas nous qui allons lui jeter la pierre. En effet, tout le monde sait très bien que sa dernière déclaration concernant l’assurance chômage était uniquement destinée à rassurer les partenaires européens de l'Arche. C’est un mensonge puisque rien ne bougera avant 2016 (suite à l’accord de 2 ans signé avec les partenaires sociaux il y a 6 mois). Quant au déficit, il n’est pas structurel mais conjoncturel. Réduire les indemnités chômages dans le contexte actuel serait une catastrophe pour la croissance ! Même une employée de chez GAD pourrait le comprendre !


En revanche, nous pourrions reprocher à Emmanuel MARCON de ne pas passer à la vitesse supérieure et de se contenter de petites phrases. On demande aux chômeurs des résultats, de fournir des preuves concrètes de leur recherche d’emploi. Ne devrait-on pas faire de même avec les membres du gouvernement ? Emmanuel MACRON peut-il nous prouver qu’il est compétent et qu’il fait des choses concrètes pour le bien des français ? Comment se fait-il que pour se faire élire les politiques ne parlent jamais de leur bilan mais de celui de leurs adversaires ?


Il est grand temps de demander des comptes à ces gens qui, avec de tels résultats dans n’importe quelle entreprise normale, seraient déjà depuis longtemps à la porte ! Mais le pire dans tout cela c’est que quand des clowns, qui disent « aimer l’entreprise », sont mis à la porte par les électeurs, ils ne se retrouvent pas au chômage mais nommés dirigeants dans de grands groupes français ou planqués dans des administrations (Notons d’ailleurs au passage le départ d’Henri PROGLIO d’EDF…).


Il est temps de proposer de vraies réformes de droite aux français de l'Arche. Concernant le chômage par exemple : plutôt que d’imposer à des illettrés sans-dents une recherche d’emploi difficile et particulièrement humiliante, ne devrions-nous pas les exécuter ? A droite, nous n'aimons pas la cruauté et nous ne voulons pas voir ces personnes souffrir jusqu’à la fin de leur misérable existence. Quand on voit un animal blessé et que l’on ne peut rien faire pour lui, nous l’achevons afin d’abréger ses souffrances. Pourquoi se refuser à faire de même avec les membres de notre espèce ? C’est de la barbarie et je ne comprends d’ailleurs pas pourquoi la SPA ou d’autres organisations de défense des animaux ne font rien pour dénoncer le traitement que l’on réserve aux sans-dents illettrés ? Nous traitons mieux nos animaux malades que nos chômeurs, est-ce normal ?


Voilà le genre de propositions que Saint Nicolas devrai faire. Franchement, je comprends que la blague est très drôle en interne, mais comment oser proposer 3 referendums alors qu’il n’a pas respecté le résultat du dernier concernant l’Europe ? A ce stade là, ce n’est plus de l’ordre de la blague mais cela relève plutôt du foutage de gueule, de l’insulte et de la provocation.


Saint Nicolas devrait également se méfier du Maréchal ZITOIR qui ne sera pas candidat aux primaires de l’opposition puisqu’il a déclaré : « J'ai indiqué que je serai candidat aux primaires de l'opposition si ce sont des primaires honnêtes ». Or tout le monde sait que primaires, UMP et honnêteté ne sont pas compatibles : le Maréchal ZITOIR sera donc candidat au premier tour de l'élection pour le grand recommencement de 2017. Je propose donc de lui offrir en urgence un scooter et de l’encourager à l’utiliser dans les couloirs de l’Arche. Cela devrait permettre de régler définitivement le problème…


Concernant le cas JUPPE, l’aide de Bernadette CHIRAC ne sera pas suffisante pour s’en débarrasser (à moins qu’elle ne réussisse à le convaincre de lui tailler une pipe). Croyez-moi, JUPPE n’est pas si faible car il en faut de la force pour tenir, pendant plus d’un an, entouré de québécois... Je pense qu’il faut faire appel à des professionnels de la menace et du harcèlement. Pourquoi ne pas faire appel au très brillant élu de Neuilly qui se dénomme Philippe KARSENTY ? Il suffit de voir ses derniers exploits sur twitter pour comprendre qu’il est peut-être l’homme de la situation :



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire