mardi 7 octobre 2014

Half Man Show : Saint Nicolas monte en puissance

 

Mes amis, quel spectacle ! Quel talent ! Je dois dire que la dernière performance de Saint Nicolas était d’un très haut niveau. Le public, les gens, étaient emballés par les propos de Saint Nicolas qui nous a fait rire comme jamais pendant un show d’une heure trente. Si par malheur son retour en politique n’est pas concluant, nous lui conseillons de se recycler car il surclasse les spécialistes du genre comme Mimi MATHY ou Gad ELMALEH. D’ailleurs pourquoi ne pas envisager d’en profiter pour régler définitivement ses problèmes avec ces bâtards de juges en entamant une grande tournée des prisons de l’Arche de Copé ?

Si Saint Nicolas se produit près de votre loft avant la fin de sa tournée, je vous conseille vivement d’y aller. Je vous promets deux heures de rire à regarder Saint Nicolas deviser sur son canapé. En général, le public, les gens, préfèrent son sketch sur les affaires. Tout simplement génial ! Cette accumulation d’approximations et de comparaisons inappropriées est un petit bijou d’écriture. Quant au jeu d’acteur, rien à redire ! Il n’y a que ces bâtards de juges pour être insensibles au talent de Saint Nicolas !


De plus, au-delà du talent comique de Saint Nicolas, il y a une part de sincérité et d’humilité particulièrement touchante. Comment rester insensible quand Saint Nicolas s’abaisse au point de se comparer à Jacques CHEMINADE ? 


En effet, afin de justifier don statut de victime innocente dans son sketch sur les affaires, Saint Nicolas explique que pour un simple dépassement de 400.000 euros sur 22 millions, on ne lui rembourse rien alors que même Jacques CHEMINADE (qui proposait de partir à la conquête de l’espace) a été remboursé ! Quelle comparaison ! Il fallait oser la faire ! Jacques CHEMINADE a effectivement été remboursé, mais à hauteur de 400.000 euros (c’est le montant total de sa campagne, non pas de ses dépassements… et encore 170.000 euros ont été retiré, ce qui a conduit Jacques à parler lui aussi d’acharnement politique !). Quel humour ce Saint Nicolas ! Il est évident que ce n’est pas avec JUPPE ou le maréchal ZITOIR que l’on va autant rire !

J’ai hâte d’entendre ses nouveaux sketchs... Selon plusieurs sources Saint Nicolas travaillerait actuellement sur un sketch où il ferait pression sur des parlementaires belges pour vendre des hélicoptères au Kazakhstan… Quelle imagination ! Cela change des tristes déclarations de Bad MILLOT :


« Rappelons quelques évidences : une campagne se déroule au bénéfice d'un candidat et sous sa responsabilité. C'est lui qui nomme un directeur de campagne. Ce dernier doit assurer le relais entre le candidat et ses équipes et lui rendre des comptes au fil de la campagne. Mais c'est bien le candidat lui-même qui signe le compte de campagne à la fin, avec une responsabilité légale et financière. Il est donc difficile d'imaginer qu'il l'ait signé sans regarder. »


« Quand vous regardez certaines images télévisées des meetings, on aperçoit un homme qui accompagne le candidat Sarkozy jusqu'à la tribune, en le guidant. Cet homme, c'est Franck Attal, le directeur d'Event & Cie ! Le candidat l'a donc forcément vu à de nombreuses reprises. En outre, il serait naïf de croire que les questions financières d'une campagne présidentielle échappent totalement à un candidat, quel qu'il soit. »


« Quand on choisit de faire 44 meetings, et que l'on décide de fournir les images-clés en main aux chaînes de télévision, qu'on exige de faire travailler tel réalisateur de télé payé des milliers d'euros, tel aménagement scénique, telle maquilleuse, qu'on réclame trois énormes meetings – Villepinte, Concorde, Trocadéro –, et qu'on fait venir les militants par trains et cars entiers, le candidat ne peut pas totalement ignorer que la calculatrice tourne. »



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire