jeudi 2 octobre 2014

Saint Nicolas veut plus de référendum


Alors que le maréchal ZITOIR et ses suppôts passent leur temps à attaquer Saint Nicolas, ce dernier se concentre lui sur l’avenir de notre pays en proposant des solutions concrètes. Aussi, quand le maréchal ZITOIR assure avoir « bien sûr » entendu parler avant la présidentielle de 2012 de l'agence de communication Bygmalion (« Je n'étais pas associé à l'organisation de la campagne de 2012 mais j'ai souvent entendu parler de Bygmalion, et j'ai souvent vu que Bygmalion était une entreprise qui travaillait régulièrement avec l'UMP ») alors que Saint Nicolas affirmait le 21 septembre, avoir « appris le nom de Bygmalion longtemps après la campagne présidentielle », Saint Nicolas propose lui de multiplier les référendums. Il a déclaré qu’il est « temps de nous réapproprier la pratique du référendum ».

Voilà une véritable proposition et pas seulement une petite phrase. On peut d’ailleurs faire confiance à Saint Nicolas qui en matière de référendum respecte toujours les résultats… Je me souviens de cette phrase qu’il avait prononcée en février 2007 : « Je ne comprends pas que l'on puisse être candidat en ayant chevillée au corps l'idée que la politique ne peut plus rien et en ayant comme idéal la démocratie d'opinion, parce que la démocratie d'opinion c'est l'ultime renoncement de la politique ». Ou encore cette phrase de mars 2007 : « La démocratie participative, c'est la fin de toute volonté politique, c'est la fin de la politique qui prend ses responsabilités (...) c'est la fin de la démocratie représentative dans le soupçon généralisé (...) et la forme ultime de la démagogie ».


Bref, en proposant ce retour à l’utilisation du référendum, Saint Nicolas ne fait pas dans la démagogie et il a d’ailleurs déjà proposé quelques questions concrètes à poser aux français : 


« Pour ou contre l’extermination de ces bâtards de juges ? »


« Pour ou contre le retour de Rintintin à la télévision française ? »


« Pour ou contre le CDI de 5 jours pour les fonctionnaires ? »


Avec de telles propositions, JFC doit être particulièrement fier de son poulain… En parlant de notre sauveur, le vrai, il donnera une messe le 8 octobre prochain pour la Saint Pélagie (date évidemment symbolique) dans la réplique de la cathédrale de Meaux que nous avons à bord de l’Arche. Il devrait également nous redonner de l’espoir et en profiter pour relancer son fan-club « Génération France ». Je vous invite à déposer dès maintenant des offrandes en vous rendant à cette adresse.


Vive Saint Nicolas ! Vive la France ! Vive JFC !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire