lundi 6 octobre 2014

Pascal MANCINI : Un vrai con ?

Connaissez-vous le plus grand sprinter suisse ? Certes, il est très loin d’avoir le « talent » (tout est relatif, on parle simplement de courir…) d’un Usain BOLT puisque son meilleur temps sur 100 m est digne d’un cadet (10 s 41 à Bellinzona en 2009) et qu’il est obligé de se doper pour avoir de si mauvais résultats (Il a été suspendu pour dopage en 2012 durant deux ans suite à deux contrôles qui se sont révélés être positifs à la nandrolone). Sa seule distinction sportive étant d’avoir le record de Suisse du relais 4 × 100 m, on ne peut pas vraiment dire que Pascal MANCINI soit particulièrement doué dans sa discipline. Mais il nous a démontré à plusieurs reprises que s’il n’est pas au niveau concernant le physique, il a en revanche toutes les dispositions mentales pour être un grand champion. En effet, malgré ses performances sportives minables, il arrive cependant à faire parler de lui…

Depuis quelques semaines, Pascal est devenu modèle publicitaire pour une entreprise spécialisée dans la distribution de papier toilette. Il pose avec un doigt levé dans un macaron apposé à côté du produit où on peut lire la mention « conseillé par Pascal MANCINI ». Or poser pour cette marque de papier cul communautariste, et avoir déclaré ce qui se trouve ci-dessous (après avoir fait une quenelle), est digne d’un vrai con. Pascal mérite donc largement sa place dans le milieu du sport professionnel même si les résultats ne sont pas là.


«Ce n'est pas parce que je reproduis un des gestes de Dieudonné que je m'identifie à tout ce qu'il dit. Moi, quand je suis dans un stade, je ne fais pas de politique, je fais ça pour me marrer»


«Je suis quelqu'un d'équilibré, de fondamentalement antiraciste. Je voulais montrer qu'on peut faire ces gestes sans avoir la moindre haine en soi. Les millions de fans de Dieudonné sont tous purement antiracistes et pacifistes.»



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire