mercredi 3 octobre 2012

Comme une poule qui a trouvé un scooter


Le baron de l’UMP qui veut voler la place de JFC a fait une fois de plus la démonstration de son incroyable capacité à oublier… Espérons que les électeurs UMP n’oublieront pas que le seul qui ne renie pas l’action de Nicolas Sarkozy et qui assume ses réussites comme ses échecs, c’est JFC et pas la tête de Fillon.

Invité sur Europe1, François Fillon a décrit le socialo-communiste Hollande comme étant « un président aux abois, qui parle beaucoup de calendrier, de méthode, pour dissimuler un profond désarroi. ». Il a raison sur un point : Hollande parle beaucoup et est omniprésent afin de cacher son impuissance à régler les problèmes des français. Il est d’ailleurs déplorable que Jean-Marc Ayrault et les autres ministres soient relégués à des seconds rôles, c’est un danger pour nos institutions et notre belle république. Hollande parle beaucoup, bouge beaucoup et est plein de toc. Au moindre fait-divers, il se déplace avec une cohorte de journalistes, c’est insupportable. Mais ce qui l’est encore plus c’est de constater que Fillon attaque une fois de plus l’œuvre de Saint Nicolas : c’est insultant de sous-entendre que la situation de la France après le quinquennat de Nicolas Sarkozy pourrait provoquer le désarroi. Contrairement à Fillon, Saint Nicolas s’est donné à fond pendant ce quinquennat et a redressé la France comme personne ne l’avait fait avant lui. Souvenez-vous, au moment des présidentielles, il arrivait même à empêcher des vagues de licenciements en faisant par exemple appel à son riche ami Saint Bernard Arnault (qui de 2007 à 2011 a naturellement obtenu le titre de commandeur de la Légion d’honneur puis de Grand Officier). Certes, ce n’était que pour quelques mois, mais c’est déjà mieux que de ne rien faire.

Fillon démontre également dans cet entretien à Europe1 qu’il ne connait pas grand-chose à la politique, la vraie. En effet, comme n’importe quel trou du cul inculte de gauche qui serait déçu de l’action de Flamby, il a déclaré : « Le changement c'est plus pour maintenant, c'est pour dans deux ans ». Il pensait que François Hollande allait tout changer en à peine quelques mois ? Certes, depuis le passage de Saint Nicolas (qui lui demandait d’être jugé sur 5 ans), tout est devenu possible, mais il ne faudrait tout de même pas exagérer. La politique et les réformes, les vraies, çà prend du temps et ce n’est pas en claquant des doigts que l’on change les choses.

C’est triste à dire car c’est un homme de droite, mais François Fillon est désormais un problème pour l’UMP. Dans cette campagne pour la présidence, contrairement à JFC, il n’accélère rien du tout et il n'a annoncé aucune réforme de structure. Si jamais les militants le choisissent, dans deux ans, on sera dans une situation bien pire qu'aujourd'hui. Alors si nous voulons éviter le pire lors de la prochaine apocalypse, choisissons JFC.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire