mardi 23 octobre 2012

Fillon accroc à la défaite ?


Comment François Fillon fait-il pour croire encore à la victoire alors que tous les signes montrent que JFC ne peut plus perdre ? Vous me direz qu’il est tout a fait possible que ce pauvre homme pense sincèrement qu’il a ses chances puisqu’il croit qu’il a été premier ministre pendant 5 ans et qu’il a fait du bon travail. Mais tout de même, il est entouré (même s’il n’est pas forcément bien entouré) et nous ne pouvons pas croire qu’aucun de ses soutiens ne se rendent compte de l’ampleur de sa prochaine défaite.

Fillon fanfaronne à la vue des sondages qui le donnent largement gagnant depuis des mois. Mais ce que semble oublier François Fillon, c’est que ce sont les militants UMP qui vont aller voter et non des sympathisants. Même Xavier Bertrand l’a comprit en déclarant que «le résultat sera plus serré qu'on ne le dit aujourd'hui» et qu’«Il faut bien faire la différence avec ceux qui votent. Ce sont les adhérents! Ces adhérents, bien sûr qui ressemblent aux sympathisants mais pas exactement». Effectivement, assimiler sympathisants et militants, c’est un peu comme assimiler musulmans et islamistes ou nazis et sarkozystes. C’est exagéré et cela met une fois de plus en évidence le niveau de la team Fillon.

Et même, en admettant que ces sondages soient parlants, que dire du fait que les derniers sondages dénotent un léger tassement de l'image de François Fillon ? En effet, dans le dernier baromètre BVA-Orange pour L'Express et France Inter, Fillon conserve une légère avance avec 66% des sympathisants de l'UMP qui souhaitent le voir diriger le parti, contre 33% pour son concurrent. Mais en quatre mois, Fillon a perdu 8 points au profit de JFC ! Autant dire que rien n’est joué puisqu’il reste encore beaucoup de temps avant la fin de la campagne.

Partout où JFC est passé pendant cette campagne, des scènes de liesses populaires ont été constaté. Etant raisonnables et objectifs, nous ne parlerons pas encore de miracles, mais croyez-nous : nous avons vécu des choses extraordinaires.  Les fidèles étaient nombreux au rendez-vous, «À Cognac, 450 personnes. À Lyon, plus de 1000. À Pau, 450. À Biarritz, 500. À Maisons-Alfort, un millier. À Nevers, 300. À Nantes, 400. À Avrillé, 400. À Béziers, 900…». Contrairement à Fillon, JFC n’a oublié personne et a programmé 96 déplacements dans les fédérations entre son entrée en campagne en août et le vote du 18 novembre. Il ne reste pas enfermé dans le microcosme parisien et va au contact de tous les français pour comprendre leurs problèmes et leurs attentes. Fillon a finalement décidé de réagir en envoyant ses lieutenants un peu partout ! Quelle différence de style ! JFC respectent tous les français et ne risque pas de leur envoyer un Douillet ou une Pécresse parler en son nom !

Valérie Pécresse, cette surdouée, a d’ailleurs déclaré : «C'est l'occasion pour nous de montrer la richesse des visages qui entourent François Fillon: des femmes, des jeunes, des représentants des différentes sensibilités». On sent dans cette phrase tout le désarroi de la team Fillon : ils comptent sur des femmes et des jeunes pour faire la différence et remporter la victoire ! Il faut vraiment être désespéré pour envoyer les femmes et les enfants à la guerre. Pour paraphraser Fillon au sujet de la politique de Hollande, nous pourrions dire que c’est de l’amateurisme.

JFC a d’ailleurs déclaré que «Les sondages n'ont pas de valeur» en ajoutant «Ce sont les militants qui décideront librement dans l'isoloir, et non pas la prescription de tel ou tel notable, de tel ou tel baron, calculette à la main». Plutôt que d’écouter la team Fillon qui ne propose rien et qui ne fait que se féliciter de sondages, méditons ces phrases de JFC :

«Si je suis élu le 18 novembre, je porterai une ligne d'opposition extrêmement tonique. On ne va pas faire dans la nuance avec des phrases tellement longues qu'on ne comprend plus ce qui est dit. Moi, c'est un sujet, un verbe, un complément.»

«Si vous voulez d'un dirigeant qui soit soft, qui ne dit jamais rien d'important et qui parle tous les 36 du mois, ne votez pas pour moi!»


Il apparait évident que JFC ne peut plus perdre... Surtout si l’on ajoute les derniers soutiens qui se sont déclarés : De Villepin, Hortefeux ou Guaino. Le débat prévu cette semaine entre Fillon et JFC va évidemment tourner à l’avantage de notre sauveur. JFC, tout comme son père, connait parfaitement là où il faut appuyer pour que l’ampoule rectale de Fillon éclate au grand jour. Et croyez-moi, ce que l’on risque d’y trouver sera bien plus choquant qu’un simple pain au chocolat… Fillon n’est pas l’homme tolérant et sage qu’il fait semblant d’être… Hitler aussi avait l’air sympathique avant qu’il n’arrive au pouvoir et pourtant…

Fillon est un manipulateur et un menteur, il faut se méfier de lui comme de la peste. Par exemple, en 1995 il était contre le fait que Jacques Chirac reconnaisse le rôle de la France dans la déportation de plusieurs milliers de juifs. Il a d’ailleurs confirmé la semaine dernière en déclarant à Europe1 : « J'en ai assez que tous les quinze jours la France se découvre une nouvelle responsabilité, qu'elle mette en avant sa culpabilité permanente. J'ai déjà été choqué des déclarations de la France responsable des crimes commis pendant l'Occupation sur son territoire. Il y a une sorte d'escalade, au début c'était le gouvernement de Vichy, qui est le vrai responsable, Jacques Chirac est allé un peu plus loin en parlant d'Etat français. L'Etat français, je veux bien, à la rigueur, l'admettre même si dans l'Etat français il n'y avait pas que des gens coupables de ces crimes ou qui les approuvaient, mais pas la France ! C'est pas au président de la République de faire en permanence ce discours de culpabilité. On lui a toujours dit la vérité, au pays. C'est aux historiens de parler de ces sujets, pas aux responsables politiques. ». Juste par devoir de mémoire (et aussi afin de prouver définitivement que Fillon est un menteur), voici une déclaration de Fillon du 22 juillet 2007 :

« Ici même, le 16 juillet 1995, Jacques Chirac déclarait : "Ce jour-là, la France, terre d'asile, patrie des Lumières, a accompli l'irréparable." Il fallait cet acte de courage et de lucidité pour regarder en face le passé de notre nation et pour décider d'en assumer les responsabilités. Oui, la France avait prêté la main aux actes commis par Vichy contre les juifs en particulier, aux arrestations menées par la police française... »

Et puis, pensez-vous sincèrement que le fait que le livre « Manifeste pour une droite décomplexée » de JFC soit dans le classement des meilleures ventes essais de Livres Hebdo est simplement lié au fait que JFC est un écrivain de génie ? Fayard, dépassé par le nombre croissant de demandes, va d’ailleurs faire une réimpression. Pour seulement 11 euros vous aurez la chance de posséder ce manifeste historique qui changera à jamais la France. J’adore la magnifique pochette où le titre blanc se détache des milliers de mains tendus en l’air pour brandir nos couleurs et saluer notre leader ! Je ne sais pas si nous réussirons à avoir en Europe une droite aussi décomplexée que celle des années 40, mais avec JFC nous pouvons avoir confiance en l’avenir.

Nous tenons à profiter de cet article pour dénoncer l’amalgame honteux fait par la FNAC au sujet de JFC (On comprend mieux les difficultés de la FNAC…). En effet, sur la page internet du livre de JFC voici ce que l’on peut trouver :


Ce genre de comparaison donne envie de vomir. C’est révoltant ! D’abord d’assimiler JFC à un simple artiste qui ne ferait que nous divertir avec ses histoires, ensuite de le comparer à François Fillon ! Scandaleux ! Et puis pour les derniers sarkozystes encore septiques, Saint Nicolas a décoré la semaine dernière le bras droit de JFC. Fillon lui n’a pas eu le droit à la moindre décoration que ce soit sur le bras ou ailleurs. Cela prouve bien que Saint Nicolas et tout son clan soutiennent JFC.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire