mercredi 3 octobre 2012

En Fillon des perles ?


Plus la campagne avance et plus on se demande en quoi François Fillon pourrait être utile à la survie de notre espèce politique. Non content d’avoir un bilan plus que médiocre en tant que Premier Ministre (c’est Saint Nicolas qui a quasiment tout fait) et de ne rien proposer de concret pour l’UMP en dehors d’une future défaite en 2014, il ose maintenant faire l’éloge du Sarkozysme alors qu’il y a quelques semaines encore, il se désolidarisait de la remarquable action de Saint Nicolas.

Certes, ne pas assumer et retourner sa veste est une pratique courante en politique, mais le problème c’est que François Fillon ne sait même pas le faire correctement : il ne choisit pas les bons mots et, pour reprendre l’image qu’il a utilisé au sujet du Sarkozysme, je dirais qu’il fait une déclaration d’amour en utilisant une kalachnikov.

En effet, il a récemment déclaré : « La vérité, c'est que le sarkozysme, c'est un peu comme l'amour, il y en a qui en parlent beaucoup parce qu'ils ont des raisons d'en parler, leur amour est assez récent, et il y en a d'autres qui ont pu montrer tout au long de ces années ».

Or comparer le Sarkozysme, de prés ou de loin, à quelque chose qui rend aveugle, c’est franchement insultant. Non, le Sarkozysme ne rend pas aveugle, au contraire. Et puis en amour ce qui compte avant tout c’est l’honnêteté. Or François Fillon est une girouette concernant le bilan de Saint Nicolas, ce qui n’est déjà pas très honnête. Ensuite laisser sous-entendre que Saint Nicolas aurait profité de démonstrations d’amour « tout au long de ces années » est aussi diffamatoire que répugnant ! Saint Nicolas Sarkozy n’est pas homosexuel et ne laisserait jamais trainer son pénis dans un orifice d’homme ! Quelle est la prochaine étape ? Raconter dans un livre que le Monarque était un adepte de la gâterie impromptue et que Patrick Balkany lui a fait une fellation quelques minutes avant que sa femme Isabelle ne fasse décorer de la légion d’honneur ? Ridicule !

JFC, contrairement à François Fillon, ne revendique pas d’être le légitime héritier du Sarkozysme, c’est le Sarkozysme qui demande à ce qu’il soit l’héritier : la meilleure preuve étant bien entendu le soutien inconditionnel de Jean Sarkozy. Cela doit forcément énerver François Fillon, mais de là à tomber aussi bas et à faire de telles déclarations, il ne faudrait pas exagérer ! François Fillon devrait avoir honte et se retirer immédiatement de la course à la présidence de l’UMP. Nous ne tolérerons plus le moindre écart de conduite du piètre pilote de scooter et nous lui conseillons vivement de changer de métier car son incompétence devient de plus en plus visible.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire