mercredi 10 octobre 2012

Saint Nicolas, un voyou ?!


Alors que Saint Nicolas et Eric Woerth ont tout fait pour combattre les fraudeurs qui détournent de l’argent de l’état (et donc des français), l’ancien président est à nouveau visé par le dépôt d’une plainte pour « délit de favoritisme et détournement de fonds publics ». Quelle honte ! Salir ainsi le remarquable travail de Saint Nicolas pour seulement 300 sondages (environ 9 millions d’euros) commandés sans mise en concurrence à Publifact (société appartenant à un certain Patrick Buisson). Quelle sera la prochaine étape ? Prouver qu’il a demandé à ce que Kadhafi soit tué pour éviter qu’il ne donne la preuve d’avoir financé sa campagne ? Recommencer avec les fables de journalistes pédophiles au sujet de l’attentat de Karachi ? Encore ennuyer une pauvre vieille dame de Neuilly pour une petite poignée de millions ?

Nous apprenons cela comme par hasard au moment où les français commencent à regretter Saint Nicolas et où sa résurrection politique est annoncée par de nombreux oracles de droite. Les amis de Nicolas Sarkozy (qui ont été ou sont des  « amis de Christian Estrosi » (l’association qui avait conduit à l’inéligibilité de Christian Estosi en 1993)) étaient d’ailleurs réunis mardi 9 octobre à Paris. Cette fois ci, pas de courrier envoyé aux électeurs de la 5e circonscription des Alpes-Maritimes afin d’éviter d’avoir à répondre à des questions gênantes concernant la provenance des fonds pour une telle distribution de courrier.

Saint Nicolas n’est évidemment pas coupable et s’il devait l’être, l’UMP payera pour ses pêchés comme nous l’avons fait pour Jacques Chirac. Comme l’explique très bien Roger Karouchi au sujet du retrait de la vie politique de Saint Nicolas : « Le définitif en politique, il faut être mort. Pour le moment, il est très vivant ». On sent toute l’expérience de Roger Karouchi en la matière et il a raison d’affirmer cela puisque la prison ou la maladie mentale n’empêche pas de refaire de la politique. Les exemples ne manquent pas : de Juppé à Pasqua en passant par Boutin ou Chevenement. Pour DSK, en revanche c’est différent : les français préfèrent les escrocs aux pervers. Saint Nicolas a donc toutes ses chances (avec ou sans cette nouvelle plainte) tant que son faible pour les fellations extraconjugales n’est pas prouvé.

Guillaume Peltier (co-président de la droite forte, ancien lepéniste, mégrétiste, devillieriste et sarkozyste) a d’ailleurs déclaré : « J'espère qu'il reviendra, 57 ans en politique, c'est comme 18 ans en football, c'est très jeune ». Comme il a raison de dire cela ! D’ailleurs en se basant sur les mêmes critères, 36 ans en politique, c'est comme 18 semaines de grossesse, c’est prématuré. Mais malheureusement, n’est-il pas trop tard pour échapper à l’apocalypse prévue par Saint Nicolas ? Même s’il revient au pouvoir, rien ne dit qu’il pourra l’empêcher. Aussi, plutôt que d’essayer d’empêcher l’inévitable, acceptons-le et faisons en sorte de bien nous préparer. Nous savons tous que seul JFC pourra nous guider et nous aider à reconstruire un monde meilleur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire