mercredi 3 octobre 2012

Fillon fait enfin son bilan : « Quand on prend des décisions stupides, on arrive à ces résultats effrayants »


Aussi surprenant que cela puisse paraitre, cette déclaration de François Fillon ne concerne pas son accident de scooter... Il était temps que François Fillon fasse le bilan de son quinquennat en tant que Premier Ministre. Il lui aura fallu plusieurs mois, mais mieux vaut tard que jamais. Il a enfin décidé d’assumer la politique qu’il a menée et qui a malheureusement conduit à l’élection d’un président socialo-communiste en déclarant donc : « Quand on prend des décisions stupides, on arrive à ces résultats effrayants ». Jusqu’à présent il mettait tout sur le dos de Saint Nicolas et osait même mettre en cause ses choix ! Il a également déclaré au sujet du possible exil d’un des principaux soutiens de l’UMP et grand ami de Saint Nicolas : « Le patron de l'une des plus belles entreprises au monde, qui symbolise le savoir-faire et la réussite français, connue dans le monde entier, pourrait être amené à changer de nationalité en raison de la politique fiscale qui est menée dans notre pays ».

Il est vrai que la politique fiscale menée depuis des années en France pousse inexorablement les pauvres riches à l’exil. Depuis plusieurs années (bien avant l’arrivée de Hollande) le montant global de l'évasion fiscale est estimé à 50 milliards d'euros par an par une commission d'enquête sénatoriale et la totalité des avoirs fiscaux français dans les paradis fiscaux est estimée à 600 milliards d'euros. Comme quoi Saint Sarkozy a eu raison d'attirer l'attention durant le quinquennat sur la fraude sociale qui s'élèverait à 2 milliards d'euros contre les 650 milliards décrits ci-dessus ! La vérité, la vraie, c’est que les riches n’ont pas attendu la gauche pour fuir. Vous pensez sincèrement que ces pauvres riches sont contents de quitter leur pays, leur culture et leurs attaches ? Vous pensez que ce n’est que du bonheur d’être contraint à immigrer dans des pays sous-développés comme la Belgique ? La gauche a pour habitude de nous dresser le portait du pauvre immigré africain qui doit quitter son pays pour nourrir sa famille. En quoi cela serait-ce différent quand il s’agit d’un immigré français ? Vous croyez que c’est facile de subvenir aux besoins de sa famille quand on est riche ? L’augmentation spectaculaire du prix du caviar, des berlines de luxe, des jets-privés et des écoles privées est une réalité : il est de plus en plus difficile de boucler les fins de mois et d’avoir plusieurs résidences secondaires.

Alors parfois les pauvres riches sont malheureusement obligés de quitter la France pour survivre. C’est une réalité. D’ailleurs Bernard Arnault est un récidiviste. En 1981 il avait déjà dû s'exiler pendant 3 ans aux États-Unis avant de rentrer pour passer un deal avec Laurent Fabius et acheter Boussac pour un franc symbolique. Il sera d’ailleurs malheureusement obligé de ne pas respecter le deal concernant le licenciement des 16 000 salariés du groupe en échange des 2 milliards de francs prêtés par l’Etat puisqu’il avait entre temps revendu les actifs les plus importants (en dehors de Dior et du Bon Marché naturellement…). Alors quand Fillon déclare au sujet du « déchainement d’insultes et de violences » autour du possible départ de Saint Bernard Arnault « Mais qui est le plus patriote dans ce pays ? Est-ce que c'est quelqu'un qui a créé des milliers d'emplois, qui paie et fait payer des milliards d'euros d'impôts, quelqu'un dont on admire le travail partout dans le monde ou ceux qui écrivent ces papiers ? », il a pour une fois raison. Traiter ce pauvre homme de « riche con » alors qu’il n’est qu’une ordure comme les autres, c’est choquant. Car ne nous voilons pas la face, pour réussir dans ce monde de brutes, il faut être une ordure et ne pas avoir de scrupule. Vous croyez que Dassault a fait fortune en vendant des fleurs ou que Servier ne pense qu’à sauver des vies humaines ? Si c’est le cas, riche ou pas, vous êtes effectivement un con. Ne vous inquiétez pas pour autant car vous êtes loin d’être le(la) seul(e)… Prenons par exemple Nadine Morano qui s’est attaqué à Libération via twitter en l’accusant de faire du fric sur le dos de ce pauvre Bernard Arnault. Elle doit certainement penser qu’un journal, qui est une entreprise comme une autre, n’est pas là pour faire du profit et vendre. Bien entendu qu’ils vont se faire du fric, c’est le but ! Il faudrait un jour ou l’autre se décider à l’expulser de l’UMP car ses déclarations toujours plus stupides nous font toujours plus de mal. La dernière fois pour justifier le fait qu’elle n’est pas raciste, elle déclarait que sa meilleure amie est plus noire qu’une arabe… Franchement Nadine, tu sais que l’on t’aime mais si tu pouvais profiter un peu de ton chômage et fermer ta gueule, çà nous ferait du bien.

Avec l’affaire Arnault, Fillon semble donc découvrir la condition de ces pauvres riches alors que cela fait des années qu’ils sont dans cette situation… Cela en dit long sur ses compétences d’homme politique. JFC connait lui cette réalité depuis longtemps et d’ailleurs la majorité des réservations à bord de l’Arche de Copé ont été faites par des riches rentiers ou industriels qui redoutent de voir le travail de plusieurs générations d’ordures réduit à néant par l’apocalypse que nous allons connaitre dans quelques mois. Nous rappelons d’ailleurs qu’il reste encore quelques places disponibles qui seront cédées aux plus offrants. Fuir en Belgique, en Suisse ou à Monaco sur le rocher aux singes ne vous permettra pas de survivre ! Faites le bon choix en réservant dés maintenant une place aux côtés de JFC.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire